Utilisation d’un blush : que faut-il savoir ?

Microblading
Qu’est-ce que le microblading ?
décembre 27, 2023

Utilisation d’un blush : que faut-il savoir ?

blush

blush

Si vous voulez savoir comment utiliser un blush, cet article est fait pour vous ! Connu pour donner à votre visage un aspect sain et une belle couleur de maquillage, le blush  est un élément essentiel pour toutes les occasions et peut changer radicalement le résultat final.

Choisir le blush  adapté à sa carnation

La première étape consiste à choisir un produit adapté à votre carnation. Quelle que soit la texture du produit, poudre, liquide, mousse, nacré ou crème, ce qui compte, c’est son adhérence à la peau et la façon dont vous l’appliquez. L’essentiel est de choisir une couleur qui se fond avec votre peau.

  • Couleurs très claires : Utilisez des roses ou des pêches claires, évitez les bruns ou les roses très ouverts. Choisissez toujours des couleurs douces et peu brillantes.
  • Peau claire : Évitez les roses, mais utilisez une combinaison de roses de différentes couleurs. Mélanger des roses doux avec des bronzants vous donnera l’air cool.
  • Peau brune : Évitez d’utiliser trop de teintes qui ressemblent à de la terre cuite. Équilibrez-les avec des couleurs pastel.
  • Peau foncée : Évitez les tons clairs de rose et optez pour des tons plus clairs comme le vin ou le bronze foncé.

Pomponne, l’expert en make up, met à votre disposition un produit révolutionnaire : L’Orangé. C’est un produit qui est à la fois un blush et une baume à lèvres. Ce blush est un incontournable dans une trousse de maquillage pour femmes. De plus, L’Orangé convient à toutes les carnations. Ce blush de Pomponne est conçu avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle.

Appliquer en fonction de la texture

Il est important de doser l’application de votre blush en fonction de sa texture. Si vous êtes débutante et préférez les blushs en poudre, vous devez les appliquer après l’utilisation d’un fond de teint ou poudre translucide.

En revanche, si vous êtes plus expérimentés en matière de maquillage, vous pouvez appliquer le blush en poudre immédiatement après l’application du fond de teint et de l’anticerne. Le pigment de la poudre sera plus intense, car la peau est encore « mouillée » par le produit crémeux. Dans ce cas, veillez à ne pas laisser de traces de blush et à bien estomper les extrémités du blush.

En revanche, si votre blush est crémeux ou liquide, appliquez la poudre ensuite. N’appliquez pas le blush avant d’avoir maquillé vos yeux et votre bouche.

Maquillez-vous en fonction de la forme de votre visage

Le blush étant un cosmétique de finition, il peut modifier le dessin de votre visage, en l’affinant et en rendant les imperfections moins visibles. Il doit être appliqué en fonction de votre morphologie :

  • Visage étroit : appliquez le produit plus au centre des joues pour resserrer la forme du visage.
  • Visage rond : appliquez le produit sur les côtés du visage, vers la tête, et concentrez-vous sur les pommettes.
  • Visage triangle : appliquez le produit dans un mouvement circulaire du centre des joues vers les côtés pour équilibrer la forme du visage.
  • Visage carré : appliquez le produit sur les joues, en insistant sur le dessous des pommettes et toujours en effectuant un mouvement circulaire.
  • Visage ovale : appliquez le produit dans un mouvement angulaire, des côtés des joues vers les tempes.