Quels produits utiliser pour les cheveux crépus ?

BB Glow France
BB GLOW : nouveau traitement du visage par microneedling
août 22, 2022

Quels produits utiliser pour les cheveux crépus ?

Fibrany

Les cheveux crépus peuvent être à la fois une bénédiction et un fardeau. Mais même s’ils ont un avantage, les cheveux crépus sont l’une des plaintes les plus courantes. Lorsqu’ils sont secs, les peigner devient un vrai combat. Découvrez donc nos conseils pour les cheveux crépus ci-dessous et préparez-vous à avoir des cheveux plus doux que jamais.

Conseils pour dompter les cheveux crépus

Les cheveux crépus réagissent bien aux produits capillaires hydratants. Il est donc important d’intégrer un shampooing et un après-shampooing hydratants dans votre routine de soins capillaires. Recherchez des produits de soins capillaires pour cheveux crépus tels que ceux de Fibrany qui contiennent des ingrédients naturels et hydratants, comme des extraits d’huile de noix de coco ou de beurre de cacao. Optez également pour des shampooings nourrissant et revitalisant qui aident à dompter les cheveux crépus.

Après avoir rincé vos cheveux, la façon dont vous les séchez est également essentielle. Si vous utilisez un sèche-cheveux, veillez à ce qu’il soit sur un réglage froid, car la chaleur peut créer ou exacerber les cheveux crépus. Si vous avez le temps, la meilleure façon d’éviter d’abîmer vos cheveux est de les sécher doucement avec une serviette, puis de les laisser finir de sécher naturellement. Utilisez une formule de soin capillaire qui combat les frisottis lorsque vos cheveux sèchent à l’air libre.

Comment rendre vos cheveux frisés plus doux que jamais ?

Les pointes de cheveux abîmées et ébouriffées donnent à vos cheveux frisés l’aspect d’un désordre. Accordez-vous un traitement en profondeur de cinq minutes avec de la chaleur pour sceller l’hydratation dans les cheveux bouclés ; c’est l’un des meilleurs produits pour cheveux frisés et bouclés. Il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile de jojoba ou d’olive tiède avec un après-shampooing pour cheveux bouclés. Les boucles sont naturellement sèches et poreuses et absorbent l’excès d’humidité de l’air. C’est l’une des raisons pour lesquelles vos cheveux peuvent devenir si gros et frisottés lors d’une journée pluvieuse ou humide. Cela vaut donc la peine d’incorporer des revitalisants profonds et des traitements capillaires à votre routine de beauté pour éviter les cheveux crépus.

Les cheveux ondulés, bouclés et enroulés peuvent conserver leur hydratation grâce à un après-shampooing supplémentaire et des huiles végétales. Après avoir nettoyé et revitalisé vos cheveux, rincez-les et appliquez à nouveau une fine couche de revitalisant, de produits sans rinçage ou d’un autre traitement pour cheveux frisés. Démêlez les cheveux et épongez-les avec une serviette douce ou un vieux T-shirt. Les tissus doux ne seront pas aussi rudes pour vos boucles. Avant de les coiffer, appliquez une huile capillaire adaptée à la texture de vos cheveux bouclés. Les cheveux grossiers et bouclés bénéficient d’un poids et d’une protection supplémentaires grâce à des huiles capillaires plus denses comme l’huile de noix de coco.